Au lieu-dit « Souci » situé au bord du Gardon à environ 2 Km en aval du village se trouve un pont de pierres submersible remarquable par sa compacité et son allure pentue qui enjambe les gorges.
Cet ouvrage fût construit par l’arrière-arrière grand père de Guy Toureille, ancien premier adjoint au maire, le dénommé Sieur Poujol François, vers la fin du XIXème siècle.
Selon les termes mêmes de l’arrêté prefectoral qui en autorisa la construction le 20 juillet 1872, il devait respecter les données ci après :
« Le pont projeté sera établi à 10 m en amont de la passerelle actuelle, il sera construit en maçonnerie et aura la forme d’un arc de cercle de 6 m de rayon. L’intrados aura 9 m d’ouverture et 1,50 m de flèche.
Le dessous de la clé sera placé à 8 m environ au dessus du point le plus bas du lit de la rivière, soit à 2 m au dessus du rocher sur lequel s’appuiera la retombée de la rive droite de la voûte. »
Il est à noter qu’à l’époque la commune portait encore le nom de Saint Martin de Corconac et que le Gardon était dit « de St André de Valborgne ».
Ce pont constuit à l’époque certainement sans beaucoup de moyens techniques a parfaitement résisté aux nombreuses crues dévastatrices du Gardon.